Le jardin d’Epluchures

En partenariat avec l’association Epluchures,

Un jardin au naturel, ouvert à tous les amoureux de la terre!

Ici on ne fait pas que gérer les biodéchets et déchets vert de notre site. On organise les cycles de matières. Pour ça  on recycle, on jardine, on observe, on protège, on fait des erreurs, on revalorise, on apprend, , on rend service, on réapprend, on construit, …on essaye de boucler des boucles en somme.

Les enfants de l’école de Barret-sur-Méouge se le sont déjà appropriés et les premières récoltes 2016 ont été généreuses, surtout en légumes fruits (courges, tomates) gourmand en matières fraîches.

dsc_9247 dsc_9256

Le compostage sur le site d’Ecoloc :

Depuis le début de l’aventure d’Ecoloc en juin 2014, le compost est installé dans la réflexion globale du site.

La gestion des biodéchets et des déchets verts à été compris de toutes et tous. Tans les membres de l’association que les groupes venus profiter du site en autonomie.

C’est donc en toutes logique que le jardin a vu le jour en juin 2015 avec les première butte en lasagne réaliser avec 1 an de collecte de biodéchets sur site.

Il s’est améliorer et étoffer au fils des mois et des animations réaliser dans le cadre des tournée du compost organiser par le réseau régional de compostage. Également grâce a l’apparition d’outils indispensable a une meilleure gestion des biodéchets : broyeur et tondeuse a gazon notamment.